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Chaque partenaire, agence ou revendeur est formé par nos equipes d’experts. Shyfter ne doit avoir aucun secret pour vous.

Aucun droit d'entrée pour rejoindre le réseau

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Support spécifique

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Nous mettons à disposition de nos différents partenaires un support spécifique et accessible 24/7.

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Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un contrat de travail ?

C’est ce qui lie un travailleur à un employeur. Il a pour objet de définir les tâches réalisées en échange d’un salaire perçu. Étape finale du recrutement, il comporte des dispositions obligatoires ayant une valeur juridique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Quelle est la durée d'un contrat de travail ?

C’est à l’entreprise de rédiger le contrat de travail et d’en définir sa durée avant de le proposer à la signature à son salarié. Si le contrat à durée indéterminée (CDI) est réputé ne pas avoir de date de fin, le contrat à durée déterminée (CDD) doit obligatoirement porter la mention du jour de sa rupture. Voici ce qu’il faut savoir.

Comment faire pour annuler ou résilier un contrat de travail déjà signé ?

La signature du contrat de travail va sceller la relation professionnelle entre un employé et un employeur. Une fois l’accord formalisé, il est tout à fait possible de résilier un contrat de travail déjà signé en respectant certaines formalités. Voici comment faire.

Comment se déroule la signature d'un contrat de travail ?

La signature implique l’employeur et le futur salarié. Il s’agit d’une étape cruciale, puisqu’elle marque le début de la relation professionnelle entre les deux parties et leur consentement mutuel vis-à-vis des modalités de travail. La signature des documents de travail peut également se faire via une solution en ligne. Voici comment cela se déroule.

Comment se protéger en cas de litige sur un contrat de travail non signé ou mal rempli ?

En tant qu’employeur, vous êtes toujours susceptible de faire face à des litiges avec votre personnel. Retrouvez ici comment vous protéger en cas de litige sur des documents non signés ou mal remplis. 

Quel est le délai de signature ?

La signature représente un moment crucial pour l’employeur comme pour le futur salarié. Retrouvez ici tous les détails liés à cette formalité : cadre légal, spécificités, bonnes pratiques et avantages de l’utilisation d’outil électronique de signature en ligne.

Faut-il toujours signer un contrat de travail avec un salarié ?

L’embauche d’un salarié répond à certaines obligations pour l’employeur en matière de documents. Voici ce qu’il en est de la signature et des logiciels et solutions de signature électronique.

Comment un contrat de travail est-il valable?

Il existe 4 conditions de validité d’un contrat de travail. Retrouvez ici ces prérequis qui vous éviteront tout problème juridique en tant que dirigeant d’entreprise ou membre des ressources humaines.

Peut-on modifier un contrat de travail après l'avoir signé ?

Parfois, des circonstances exceptionnelles comme une restructuration de l’entreprise, des difficultés économiques ou des raisons personnelles, peuvent pousser l’employeur et le salarié à revoir les termes du contrat. Dans ce cas, il convient de respecter plusieurs obligations légales.

Que se passe-t-il si le contrat de travail n'est pas signé ?

S’il n’est pas signé (de manière électronique ou non) il peut devenir obsolète aux yeux de la loi et entraîner des conséquences pour l’employeur et le salarié. Voici ce qu’il faut savoir.

Quelles sont les informations essentielles à inclure dans un contrat de travail ?

Que sa signature soit électronique ou non, sa conclusion oblige l’employeur et son salarié à respecter les conditions insérées dans chaque article de ce document officiel. Voici ce que vous devez y inclure.

Qui doit signer le contrat ?

C’est un accord entre deux parties sur les modalités d’une collaboration professionnelle. Il doit être signé par l’employeur et l’employé concerné. Voici ce qu’il faut savoir.